La version deux, de l'insoleuse à LED UV, est en bonne voie.La partie la plus "délicate", à savoir la programmation de la minuterie est finie depuis quelques joursLe circuit est en cours de validation, la modélisation 3D donne un aperçu de la mise en place des éléments.L'afficheur LCD sera déporté sur le boitier via une liaison de nappe de disque dur.
Un connecteur ICSP est prévu, pour d'éventuelles mises à jour ultérieures
Tempo. maximum de 59:59 (1 heure)Quatre boutons permettront la gestion de la minuterie:-Remise à zéro hard-Incrémentation de seconde par pas de 5 sec.-Incrémentation de minute par pas de 1 min.-Start/pause
La pression simultané durant une seconde sur les boutons seconde et minute, remet à zéro le compteur.Le dernier temps programmé est mémorisé y compris après coupure de l'alimentation.
L'enclenchement/déclenchement de la minuterie active/désactive un relais, qui commandera la platine de LED UV, ou autre chose...
Édition: Août 2010
L'expérimentation est au point, le code fini, il est temps de tirer le circuit pour enfin, avancer sur cette version 2 de l'insoleuse à LED UV .
J'ai profité de la modification de la plastifieuse pour continuer mes essais à température plus haute. donc ce circuit est réalisé par transfert thermique.
Le circuit est en double face, je voulais tester le process du double face avec la plastifieuse, et ma foi le résultat n'est pas trop mal, et l'alignement correctement placé. Certains visiteurs du site ont réalisé la platine en simple face et remplacé les quelques pistes par des straps. Donc cela reste relativement simple.
Le circuit gravé
Un fini de gravure bien abouti
L'ajustement des deux faces est parfaitement au point.
Teinté, sérigraphie et vernis. *voir les articles consacrés.
Premier test.L'afficheur LCD est relié à la platine via une nappe IDE.
La minuterie est fin prête!Plus qu'à faire la platine de LED et mettre tout cela en boite.
Edit:
Les Éléments permettant la réalisation du circuit sont maintenant disponibles en téléchargement.Le circuit est en double face, je l'ai conçu avec la méthode de la plastifieuse, il suffit simplement de prendre soin de bien caler les deux faces des typons.Comme à l'accoutumé, les PDF sont à l'échelle et doivent être imprimés tels qu'ils sont.N'oubliez pas que l'impression est inversée et une fois transférés sur la platine les écritures doivent êtreà l'endroit.
Les VIA de formes carrés sont les points qui joignent les deux faces, vous le ferez donc avec un bout de fil, ou patte de composant soudés des deux cotés.
Le seul réglage à effectuer est le contraste de l'afficheur LCD
Telecharger le Projet avec le code